Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.
S'il ne concernait jusque là que les ventes immobilières, le diagnostic électricité s'appliquera dorénavant, à compter du 1er juillet 2017, aux locations immobilières.
Plus précisément, les propriétaires bailleurs dont le logement a été construit avant le 1er janvier 1975 et dont l'installation intérieure électrique date de plus de quinze ans, devront en effet être en mesure de fournir au locataire (comme à l'acheteur) un diagnostic électricité.
Ce document, d'une durée de validité de six ans, a pour but de déceler les éventuelles anomalies susceptibles de représenter un risque pour la sécurité des occupants du logement, et doit être inclus au dossier de diagnostic technique (DDT), destiné au loacataire ou à l'acquéreur au moment de la transaction immobilière.
Cette évolution de la réglementation s'inscrit dans une volonté des pouvoirs publics de sécuriser le parc immobilier français, et d'offrir une transparence optimale aux futurs occupants des logements mis en vente ou en location.
Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit
DPE Cenon, DPE Bouliac, DPE Bordeaux, DPE Bègles, Diagnostic immobilier Lormont, Diagnostic immobilier Carignan-de-Bordeaux, Diagnostic immobilier Bouliac, DPE Tresses, Diagnostic immobilier Cenon, Diagnostic immobilier Villenave-d'Ornon, Diagnostic immobilier Bastide, DPE Lormont, DPE Bastide, Diagnostic immobilier Tresses, DPE Floirac, Diagnostic immobilier Bègles, Diagnostic immobilier Floirac, DPE Carignan-de-Bordeaux,